ACTIVITÉS
Venez découvrir les plaisirs de l'hiver au Mont Chalco. Vous y découvrirez de la neige 100% naturelle en abondance, une ambiance unique, un accueil des plus cordial de la part de notre personnel et des paysages exquis en ski alpin ou en ski de fond. Venez découvrir une station de plein air parfaite pour la famille en raison de ses activités diversifiées!
Ski & Planche à neige
Le centre de plein air propose 11 pentes réparties sur deux versants, dont cinq éclairées et cinq sous-bois. Une destination idéale pour toute la famille!
Sentiers de ski de fond
Partez en excursion dans le cadre enchanteur des sentiers du parc régional Obalski. À mi-parcours, vous pourrez déguster votre collation dans l’un des deux relais chauffés.
Le site propose 27 km de sentiers balisés dans lesquels vous explorerez une forêt enneigée. Un véritable paradis pour les skieurs.
Raquettes
Le Mont-Chalco, c’est une station hivernale avec tous les sports que cela implique… dont les raquettes évidemment! Alors, si vos ados préfèrent l’adrénaline liée à la glisse rapide, prenez le temps d’aller explorer les 12 km de sentiers qui vous offriront une vue imprenable sur le lac Chibougamau. Attention, il s’agit d’un sentier de montagne, donc assez exigeant… Mais la vue en vaudra la peine.
Sentiers de fat bike
Le Mont Chalco donne accès à 18 km de sentiers dédiés au Fat Bike pour les gens qui débutent dans ce sport ou qui sont de calibre intermédiaire. Allez-y en famille ou entre amis! Vous aurez des heures de plaisir!
Détails du nouveau service offert :
Le prêt du Fat bike est gratuit. Sept vélos sont disponibles dans une variété de grandeurs, de petit à grand.
Le prêt est d'une durée de 2 h 30, selon deux plages horaires :
10 h 30 à 13 h 00 ou 13 h 30 à 16 h 00
Port du casque obligatoire, le prêt est gratuit pour assurer la protection des usagers.
Rendez-vous au comptoir de location au Pavillon Obalski-Inmet pour récupérer votre équipement et acheter votre laissez-passer journalier au coût de 12$.
Les Fat bikes ne peuvent être utilisés que dans les sentiers du Parc régional Obalski prévus à cet effet